
Une sacrée réussite !
Les championnats genevois du week-end dernier ont été une franche réussite ! Autant du point de vue de l’organisation que des performances de nos joueurs engagés dans cette compétition !
Parlons d’abord du côté sportif.
Très bon comportement général des participants avec de belles rencontres bien disputées et quelques derbys de haute volée. Petit récapitulatif des médailles de nos joueurs :
Série B : Participants : 25
- Hurtado Yardel Châtelaine
- Souiller Frank Châtelaine
- Velickovic Toplica Veyrier
- Stoll Loïc UGS-Chênois
Série C : Participants : 51
- Anivarro Alejandro UGS-Chênois
- Stoll Loïc UGS-Chênois
- Doutaz Johan Châtelaine
- Costa Lino UGS-Chênois
Doubles A : Participants : 9
- Saidi/Baudrillard Veyrier
- Moret/Hurtado Meyrin/Châtelaine
- Suvorin/Taylor UGS-Chênois
- Laffin/Bartolome UGS-Chênois
Doubles B : Participants : 10
- Souiller/Thévenoz Châtelaine
- Blagodatskikh/Velickovic Veyrier
- Vorpe /Brunet Cordero UGS Chênois/Carouge
- Leroy/Vu Duy Rapide GE
Doubles D : Participants : 20
- Poujoulat/Ruch Châtelaine
- Hasler/Layani Châtelaine/UGS Chênois
- Castelnovo/Cipriano UGS Chênois
- Karam/Mazzocato Vernier
Pas moins de 3 médailles d’or et 7 en tout ! Bref une année grand cru pour le CTT Châtelaine !
Du côté de l’organisation et de l’ambiance générale au sein des groupes des nombreux bénévoles venus donner un coup de main, je crois que l’on peut dire que c’était très réussi.
Je ne nommerais évidemment pas toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette manifestation. Je citerais par contre les différents « poste » tenus.
-L’acceuil fût tenu principalement par nos « séniors ». Un grand merci à eux !
-Concernant la buvette, je crois que l’on peut dire que tout se passa très bien, tant du point de vue de la gestion que du résultat final des ventes. Un merci spécifique à Patricia, Annick et Dano qui furent les principaux acteurs de ce poste et de sa préparation.
-La table d’arbitrage aura été également très efficace avec un suivi des matchs et un « timing » performant. Mise en lumière spéciale pour Lolo qui s’acquitta de sa tâche avec le brio que l’on attend des vieux routiniers d’organisation de tournoi.
-Concernant le montage de la salle, de nombreux membres répondirent présents. Plusieurs furent également là pour le démontage du dimanche soir. C’est peut-être le poste qui crée le plus d’incertitude, mais force est de reconnaître que tout se déroula très bien.
J’en profite pour faire un chaleureux remerciement à Marco B. qui mis gracieusement à notre disposition ses 2 camions. Nous évitant par là même des complications de location et, évidemment, de frais supplémentaires.
Je terminerais par remercier toutes les personnes non membres de notre club, corps arbitral en tête, qui ont rendu ces championnats genevois possibles.
Comme mot de la fin, je dirais qu’il est toujours préférable, pour organiser ce genre de manifestation, d’être suffisamment nombreux pour que personne ne se sente « saturé » par une tâche. Ce n’est que dans ces conditions que chacun peut avoir le sentiment d’avoir été utile tout en y prenant du plaisir (et en étant prêt à recommencer…) !
J’espère que les photos vous plairont. Sinon, attendez celles qui seront affichées au club tout bientôt… Elles comporteront quelques commentaires acerbes dont je porterai seul la responsabilité. Sens de l’humour indispensable 😉
Avec mes salutations sportives
Stéphane